photo Spectacle de Clown Préhistorique :

Spectacle de Clown Préhistorique : " la Quête du Râle"

Cirque - Marionnette

Fajoles 46300

Le 18/05/2024

Plongez dans l’univers de «Paahahaaaa», un homme préhistorique égaré dans notre monde contemporain. Seul et dérouté, il explore ce nouvel environnement qui s’offre à lui et fait la rencontre d’une tribu. Entre crainte et curiosité, les membres de cette tribu se retrouvent face à un être à la fois différent et semblable à eux. Ainsi débute un jeu de surenchères absurdes pour s’intégrer à cette potentielle nouvelle famille. Mais quelle sera l’issue de cette quête ? La tribu osera-t-elle franchir le pas vers l’inconnu, vers la différence, vers l’autre ? Assisterons-nous à une transe préhistocontemporaine effrénée, à l’adoption d’un cousin très éloigné ? «La Quête du Râle» promet un voyage unique entre passé et présent, mêlant humour, réflexion et émotion. Ne manquez pas cette occasion de vivre une expérience théâtrale inoubliable, où les frontières du temps et de la culture s’estompent pour laisser place à la découverte et à la rencontre. Le spectacle est gratuit mais sur réservation.

photo Les Amis du Festival de Théâtre de Figeac vous invitent au cinéma !

Les Amis du Festival de Théâtre de Figeac vous invitent au cinéma !

Figeac 46100

Le 20/07/2024

18 h 00 : quelques mots de l'AFTF (5') 18 h 05 : projection du film Yannick de Quentin Dupieux (2023) durée 1 h 07. 19 h 15 : débat avec l'artiste Marin Clavaguera-Pratx sur "la place du spectateur dans une représentation théâtrale". 20 h 00 : verre de l'amitié offert par l'AFTF, dans le hall du cinéma ou le préau. 21 h 00 fin de l'évènement.

photo Un

Un "Genre de Soirée" à l'Arsénic avec Mansfield. TYA en Concert

Cinéma, Théâtre

Gindou 46250

Le 11/12/2021

Depuis sa sortie, l’album « Monument ordinaire » a reçu les critiques les plus élogieuses de toute la presse spécialisée. Tout en restant fidèles à ce qui les caractérise (des textes coups de poing et des mélodies envoûtantes, la douceur des voix alliées au violon et aux nappes électroniques), Julia Lanoë et Carla Palonne ont voulu que leur musique et leurs textes nous fassent danser, penser, fédérer, pleurer et s’aimer. À l’arrivée, c’est une œuvre magique et poétique, féérique et crépusculaire que l’on a hâte de voir transposée sur scène. « Monument ordinaire » est sorti sur Warriorecords, un label queer et inclusif créé par Rebeka Warrior aka Julia Lanoë. En première partie de ce « genre » de soirée : Projection de 2 films qui ont été réalisés avec certains des artistes qui étaient invités pour le « genre » de festival : 17h : LES CHEMINS DE DÉSIR : Captation audiovisuelle d’une adaptation théâtrale d’un podcast de Claire Richard pour Arte Radio. En brisant de nombreux tabous, avec beaucoup d’humour et d’intelligence, l’autrice évoque les rapports entre désir et pornographie au féminin. 19h : UN « GENRE » DE FILM En plein confinement, alors que la fête est interdite,[...]